Details de l'activité

1- LE CONTEXTE ET LA JUSTIFICATION

Le Bureau National, est l’organe exécutif de la Jeunesse Etudiante Catholique (JEC). Elu pour deux (02) années, il se doit de mettre en application toutes les décisions, résolutions ainsi que le Plan d’Action National (2022-2024) adoptés durant le 8ème Conseil National dudit mouvement.

Par conséquent, pour mener à bien cette mission qui lui incombe, par l’intermédiaire de son secrétariat général chargé de la mobilisation des filles, de promouvoir le leadership féminin dans l’optique de favoriser l’excellence et le sens de la responsabilité chez la jéciste, il effectuera avec des jécistes filles de la JEC Côte d’Ivoire le lancement de l’activité filles suivi d’une session de formation. D’où la rédaction de ce TDR qui donnera dans ces lignes qui suivent les contours de l’organisation de ces activités.


2- DENOMMINATION DE L’ACTIVITE

Activité fille : LES AMAZONES


3- LA DETERMINATION DES OBJECTIFS DE L’ACTIVITE

A- OBJECTIF GENERAL

    • Promouvoir le leadership de la jeune fille pour favoriser l’excellence et le sens de la responsabilité chez la jeune fille

B- OBJECTIFS SPECIFIQUES

    • Permettre à la jéciste de s’assumer pleinement ;

    • Assurer la protection et la santé de la jeune fille ;

    • Susciter l’engouement intellectuel ;

    • Mobiliser plus de cinq cents jécistes filles.

4- LES RESULTATS ATTENDUS

La jéciste arrive à s’assumer pleinement ;

La jéciste fille à les moyens d’assurer sa protection et sa santé ;

L’engouement intellectuel de la jeune fille a été ranimé ;

Plus de cinq cents jécistes filles ont été mobilisées.


5- DEROULEMENT DE L’ACTIVITE

Débutée à 6h30mn par l’accueil, les différentes délégations ont commencé à faire leurs entrées dans la belle paroisse Notre Dame du Perpétuel secours. A 7H30mn, la commissions accueil a commencé à installer les invités et les jécistes sous le préau où se tenait l’activité.

La première formation était essentiellement axée sur la santé de la jeune fille avec pour « thème : hygiène de vie et hypertension artérielle chez la femme ». La conférencière, docteur DOH THECLE médecin au chu de Cocody, s’est entretenue avec les participantes concernant l’hypertension et l’importance de prendre soin de soi. Elle leurs a donc donner des conseils sur comment prendre soin de leur appareil génital afin de ne pas avoir des problèmes de santé. Elle a également demandé à toutes les participantes de faire attention aux conseils donnés et de les appliqués quotidiennement. Qu’elles prennent le temps de consulter les professionnels du domaine afin d’être mieux situées sur les questions.



La seconde formation est portée sur le digital. Le digital apparait aujourd’hui, comme un moyen incontournable dans le développement du potentiel humain. Ainsi, la conférencière du jour madame Sylvie Touré, journaliste et chroniqueuse à matin bonheur a donné des conseils pratique sur l’utilisation intelligente du digital, afin de mieux gérer ses activités à travers le « thème : le digital comme outil de promotion des activités de la JEC ». Elle a à cet effet donner des techniques qui pourraient aider les jeunes filles présentes à mieux présenter les activités de la JEC en étant elles-mêmes au-devant des choses.



Après ces différentes formations, la responsable de la commission détente et communication a exécutées plusieurs jeux attrayants avec les participantes afin de mettre plus d’ambiance a l’activité. C’est autour de 15h qu’a pris fin notre activité.



MERCI ET QUE DIEU NOUS AIDE